Login

Bananes Le Surinam prêt à reprendre ses exportations vers l'Europe

PARAMARIBO, 9 février 2004 - Le Surinam est prêt à reprendre ses exportations de bananes vers l'Europe d'ici deux à trois semaines, mettant fin à une interruption de deux ans en raison de problèmes financiers, a annoncé lundi le directeur de la compagnie nationale Surland, Anand Ramkisoensingh.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Le premier envoi ne s'élèvera qu'à 15.000 caisses, pour ensuite grimper à 35.000 tonnes pour l'ensemble de 2004, 85.000 en 2005 et 100.000 tonnes pour 2006" a annoncé M. Ramkisoensingh à la presse. Il a précisé que les nouveaux marchés pour Surland seront la France, l'Allemagne et les Pays-Bas.

Surland, actuellement gérée par une fondation, est l'unique compagnie bananière publique. Elle avait été fermé après avoir été mise en faillite en avril 2002. L'industrie bananière a repris ses activités en septembre 2002.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement